ATELIER « TEMPO » avec le SESSAD MOTEUR PA’ZAPA

Suite à l’appel à projet « CULTURE ET SANTE » en mars 2017 de la DRAC et de l’ARS, le SESSAD MOTEUR PA’ZAPA des PEP973 a proposé pour les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap qu’il accompagne, un projet « découverte du TAMBOUR Guyanais » au travers de l’atelier TEMPO. Cet atelier ayant reçu un avis favorable de la commission « CULTURE ET SANTE » a démarré en septembre 2017.

Depuis cette date, un petit groupe de 8 usagers se rend chaque semaine au Conservatoire de Musique de Guyane à Cayenne afin de faire l’apprentissage de cet instrument de musique, des chants traditionnels et des rythmes associés. Outre, l’apprentissage de l’instrument, la fabrication du tambour est au programme.
Cet atelier TEMPO est animé par M. CIPPE Steeve professeur de musique traditionnelle au Conservatoire de Musique en collaboration avec la Psychologue du SESSAD Mme DESBONNE Dolly qui assure également l’organisation et l’encadrement.

Cet atelier a beaucoup de succès auprès des enfants et des parents qui se sont engagés depuis le début. Voici quelques photos pour en témoigner :