Cocktail de remerciements organisé par l’IEM

L’Institut d’Education Motrice (IEM) de la Chaumière a organisé un cocktail afin de remercier les partenaires, les parents et les administrateurs des PEP Guyane d’apporter leur soutien (financier ou autre) pour la réalisation du transfert d’activité en Guadeloupe.

En effet, ce projet qui avoisine les 60 000 euros a nécessité une préparation de plus d’un an. Malgré le mouvement social de mars 2017 et les aléas que peut connaitre un projet hors du commun, il a pu se concrétiser grâce à l’investissement, la synergie des forces vives tous azimuts et la conviction de tous que ce voyage était plus qu’un idéal ; qu’il était celui de l’accomplissement d’un rêve pour chacun des jeunes de l’IEM.

Dans une atmosphère intimiste et festive, le président des Pep Guyane Albert Cézar a ouvert la cérémonie.

Les discours de la directrice du Pôle Cayenne Centre-Est, Elsa Madeleine et de la directrice de l’IEM, Léonie-Hélène Séverin-Saussay ont suivi.

Lyana toute jeune diplômée du Diplôme national du brevet (DNB) avec mention « bien » a tenu à s’adresser aux parents, partenaires et organisateurs pour les remercier de leur accord et appui pour ce voyage, malgré la distance et la durée du séjour (14 jours).

IMG 1285 1 300x200 - Cocktail de remerciements organisé par l'IEMLes convives ont pu découvrir grâce à un PowerPoint dédié, le séjour des enfants ainsi que les différents sites visités.

Comme prévu, le tirage au sort de la tombola de l’IEM a permis à de nombreuses personnes de remporter des lots de valeur.

La soirée s’est achevée par un beau bouquet de fleurs de lys remis à Madame Madeleine par l’ensemble de l’équipe de l’IEM et des jeunes pour lui témoigner de leur profonde gratitude pour son soutien sans faille alors que ce projet n’était il y a un an qu’à ses balbutiements.

C’est sur cette note touchante que s’est conclu le cocktail de remerciements de l’IEM.

 

L’établissement a fermé ses portes le 13/07/2017, le temps des vacances scolaires.

Il se dit que le prochain transfert se fera en France Hexagonale pour faire du ski…Attendons de voir 🙂

Retrouvez l’ensemble des photos de la soirée ici : http://photos.lespep973.org/index.php/Cocktail-IEM-2017