Presentation du SAPAD

sapadLes Services d’assistance pédagogique à domicile (SAPAD) sont des dispositifs départementaux de l’Éducation nationale destinés à fournir aux enfants et adolescents atteints de troubles de la santé ou accidentés une prise en charge pédagogique au domicile. Il s’agit ainsi d’assurer la continuité de leur scolarité. Ces dispositifs s’inscrivent dans la complémentarité du service public qui garantit le droit à l’éducation de tout élève malade ou accidenté. Ils ont été mis en place par la Circulaire n° 98-151 du 17-7-1998.

Le SAPAD garantit le droit à l’éducation aux élèves malades ou accidentés, lorsqu’ils se retrouvent isolés à leur domicile pour raison médicale.

C’est un service gratuit pour les familles. Il évite la rupture, scolaire comme sociale, des élèves absents de leur établissement. Il maintient un lien avec les camarades et les enseignants par la présence régulière d’un ou plusieurs enseignants de l’établissement. L’objectif est de conserver tous les acquis de l’élève, et de poursuivre les apprentissages avec une dynamique !

JOINDRE LE SAPAD

  • En guyane : Régine SMOCK – Tel : 0594 38 72 35 / 0694 92 91 59

 

FAIRE UN DON AU SAPAD

Participer à la cagnotte en ligne

LES PARTENAIRES DU SAPADbanniere-partenaire-sapad-973

Télécharger “Brochure-SAPAD-973.pdf” Brochure-SAPAD-973.pdf – Téléchargé 148 fois – 313 KB