Ouverture du mois de la solidarité

Le SAPAD (Service d’Assistance Pédagogique à Domicile), les PEP Guyane ont organisé une cérémonie d’ouverture du mois de la solidarité en faveur des élèves malades écartés de l’école, en partenariat avec l’Éducation Nationale et de nombreux autres partenaires.

Les élèves participant au concours de dessin ont été récompensé de leur effort. Les dessins gagnants habillent les tirelires afin de sensibiliser à cette solidarité dans les établissements scolaires.

Le mois de la solidarité se déroule du 1er Novembre au  30 Décembre 2016 avec divers actions de sensibilisation. Cette démarche à pour but d’aider les élèves à devenir solidaires, citoyens et responsable ; de développer un réseau de solidarité au bénéfice des enfants malades et de faire prendre conscience des inégalités existantes face à la maladie.

Remise prix concours dessin sapad guyane

Inscription au colloque

Le SAPAD et le CMPP « LES AWALYS » organisent le Vendredi 09 Décembre un colloque autour de la thématique « Maladies Invalidantes, accidents difficultés d’apprentissage scolaire, décrochage scolaire : La scolarité en souffrance« .

Inscrivez vous en ligne ou partagez ce lien autour de vous : https://goo.gl/forms/zQigaooDoTi5thnb2