Participation des PEP GUYANE au salon HANDI VALIDE 2016

A l’occasion de la deuxième édition du salon handi-valide qui s’est déroulée les 17 et 18 novembre 2016 au PROGT de MATOURY,  l’association, les PEP 973, s’est mobilisée.

Ce salon, grâce à la participation de l’ensemble des services du Pôle Ouest et du Pôle Cayenne Centre Est, a été l’occasion d’informer les visiteurs sur les différentes structures de l’association au niveau régional, et de présenter le bus thérapeutique et le SAPAD.

De plus, les neuropsychologues des Pep 973 ont réalisé une conférence portant sur le handicap invisible et les troubles associés.

Enfin, deux ateliers ont été animés par les équipes du Sessad Ibis et Déficients moteurs du Pole Cayenne Centre. Ces derniers proposaient d’expérimenter diverses situations du quotidien afin de permettre une meilleure compréhension de la déficience intellectuelle ou motrice. Mr ALEXANDRE Rodolphe, président de la collectivité territoriale unique, nous a fait l’honneur de se mettre en situation.

Le stand des PEP 973, les conférences et les ateliers ont attiré du public.

Nos remerciement sont dirigés particulièrement vers l’association Ohé qui a initié et organisé cette deuxième édition ainsi que vers le président des PEP 973 et le conseil d’administration qui ont permis aux services d’être représentés.

Le succès rencontré lors de cette deuxième édition salue la pertinence de la participation de l’association et cela confirme notre mobilisation pour la troisième édition.

Le comité Handi’Valide était constitué de :

  • Mme AGARANDE Yolande, directrice adjointe POG,
  • Mme BENOIT Myriah, éducatrice spécialisée POG,
  • Mme ASSELAS Vanessa, chef de services des Sessad Ibis et DM PCCE,
  • Mme NIVET Marie-Charlotte, psychomotricienne Sessad Ibis, PCCE,
  • Mr JEANETTE Michel, agent technique au Sessad DM, PCCE
  • Mme VAN HAELE Estelle, psychomotricienne au Sessad DM, PCCE.