Le mot du président

Bonjour à tous,

Dans quelques jours, nos établissements et services vont fermer pour les congés annuels.

Pour assurer une rentrée la plus optimale possible, le service ressources humaines continue de travailler pour le recrutement des personnels manquants, à l’heure où les nouveaux diplômés sortent de leur école.

Les postes de directeurs de pôle sont pourvus sur le pôle Ouest Guyanais et en Guadeloupe, une éducatrice spécialisée a été recrutée pour l’antenne de Kourou. Plusieurs ergothérapeutes, un psychomotricien, une assistante sociale ont posé leur candidature pour travailler dans nos établissements et seront entendus par la commission de recrutement avant la fermeture des établissements.

Il faut souhaiter que les personnes retenues ne désistent pas afin que nos établissements puissent travailler dans les meilleures conditions à la rentrée prochaine.

Le Directeur Général et son équipe continuent à travailler sur la construction de l’I.E.M à Roura et sur la négociation du CPOM avec l’ARS, pour optimiser les financements, compte tenu des contraintes budgétaires.

C’est l’occasion pour moi de de vous remercier tous pour le travail accompli, dans des conditions parfois difficiles, pour le bien des usagers que nous prenons en charge.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Que tous profitent d’un repos bien mérité.

Cordialement

Albert CEZAR – Président des PEP GUYANE