TCHO KONTRE à Kourou sur le thème « des jeux aquatiques »

Le 4 juillet 2018 a été organisé une quatrième sortie TCHO KONTRE avec les parents et enfants du CAMSP et SESSAD DM de l’Antenne de Kourou « Les Alizés » afin de répondre à un besoin des parents qui exprimaient leurs difficultés pour créer et maintenir du lien avec leurs enfants.

Nous avons décidé de choisir le thème des jeux aquatiques car l’eau permettait de découvrir de nouvelles sensations et de développer leur souplesse articulaire et musculaire. Pour les enfants porteurs de handicap physique, l’eau procure un sentiment total de liberté. En effet, dans cet élément le corps semble alléger et les membres faciles à bouger. Cela procure donc du bien-être et un épanouissement total.

La Mairie de Kourou et le Club Morph’eau nous ont aidé à participer à cette manifestation avec la mise à disposition de la piscine municipale de Kourou et du matériel aquatique du Club.

Pour les familles, ce fut un moment convivial car certaines d’entre elles n’étaient jamais aller à la piscine. 5 familles ont questionné les maitres-nageurs concernant la procédure pour inscrire leurs enfants à la piscine de Kourou.

Nous étions dans le moyen bassin, ils étaient une dizaine d’enfants avec leurs parents, équipés de short bleu, noir, lunettes, bonnets de bains et maillots de bain. Certains enchaînaient des allers et retours avec une planche, d’autres des galipettes.

Remerciements :

  • Mairie de Kourou et ses élus
  • Le Club Morph’eau
  • Le responsable du service centre nautique
  • Equipes du CAMSP et du SESSAD DM

 

Myriah BENOIT, éducatrice spécialisée et Georgette VENTADOUR, éducatrice de jeunes enfants