TCHO KONTRE, une manifestation organisée à Kourou sur la thématique de la prévention sur les accidents domestiques

Le projet TCHO KONTRE est une sortie avec les enfants et leurs parents du SESSAD Déficience Motrice et CAMSP de l’antenne de Kourou pour :

  • créer et maintenir du lien entre les parents et leurs enfants sous différentes thématiques.

La première manifestation qui avait eu lieu en février 2017 était sur le thème « les jeux » au golf du Centre Spatial Guyanais.

Suite à la subvention octroyée par la mairie de Kourou, une deuxième journée a pu être organisée. Cette fois-ci, le thème choisi était sur la prévention des accidents domestiques. Cette action a eu lieu le lundi 23 octobre de 9h00 à 17h00 au camping de la Mangrove. L’objectif était de faire prendre conscience aux jeunes et parents des différents dangers potentiels à leur domicile et de prévenir les accidents domestiques.

En début de journée, GUILLOT Cédric, Sapeur-Pompier au SDIS de Macouria, a sensibilisé les familles aux nombreux risques que courent les enfants par des démonstrations et mises en situations.

Après l’intervention du sapeur-pompier, différents ateliers thérapeutiques ont ainsi été proposés aux 28 familles autour des accidents domestiques à travers des jeux animés par l’équipe pluridisciplinaire.

Après le repas, il y a eu des activités de détente. L’événement se voulait simple, joyeux, convivial et familial.

Nos remerciements à la mairie de Kourou pour avoir permis la réalisation de cette première journée, ainsi qu’au SDIS de Macouria pour leur intervention enrichissante pour les familles et les enfants en situation de handicap et au camping de la Mangrove de Monstinéry pour nous avoir accueilli.

Rendez-vous pour la prochaine sortie de TCHO KONTRE !

Partenaires :

CNES GUYANE KOUROU Ville d eKourou

Voir les photos -> ICI